Investissement immobilier, ne pas Acheter trop d’un coup WaT #34

Investissement immobilier, ne pas Acheter trop d’un coup !

Voilà un projet que j’aurai bien aimé sortir mais ils étaient 3… et j’étais seul. Un des frères a accepté mon offre, mais les 2 autres l’on refusé.

Du coup j’avais commencé à convertir la maison le propriétaire de la maison voisine à ma cause, en vain. Le final est à la hauteur de l’ambition.

Conclusion en Investissement immobilier, ne pas Acheter trop d’un coup n’est pas qu’un titre mais une réalité.

Sur ce projet je faisais 5 appartements dont 4 avec une terrasse… Arf

7 thoughts on “Investissement immobilier, ne pas Acheter trop d’un coup WaT #34

  • Oui, en sachant que LMNP (ou lmp) étant une activité commerciale, tu as un spectre de déduction plus large qu’en SCI.
    Le PC est une chose, les travaux une autre. Si le montant des travaux est supérieur à 50% de la valeur d’achat tu passe en neuf. Sachant que cela a une incidences la vente, pour faire passer les logements sur les programmes de défisc en vigueur.

    • Je ne connais rien de plus large que la SCI à L’IS, même si je sais que ce n’est pas ce que tu préfères lol 😉

      Donc en effet dans ce cas attention au coup des travaux, j’ai de mon coté tendance à trouver beaucoup de biens par chez moi dont le coup des travaux est souvent supérieur au prix d’achat, un peux comme hassan qui refait entièrement des maison.

  • Salut Nicolas, quand tu prends un gros truc comme ça et que tu veux faire plus de logement que le nombre initial dedans, n’es tu pas contraint à certaines formes de statuts pour pouvoir déduire les travaux? Je crois me souvenir que dès qu’il y à modification du nombre de pièce ça ne passe plus ou quelque chose comme ça… en as-tu la définition exacte?

    • Bonjour Ronald.
      Quand tu achètes un bien que tu souhaites diviser, tu dois déposer un permis de construire et valider ton projet avec la mairie (ou urbanisme selon la commune). Depuis l’année dernière, il y a un durcissement au niveau des places de Parc à voitures, mais cela reste un choix qui dépend des mairies, donc variables. Autrement cela peut être un obstacle ou ne pas en être un. A cela, il peut éventuellement s’ajouter d’autres contraintes comme les bâtiments de France, selon le bien et s’il est dans un permettre particulier.

      Il n’y a aucune obligation de statuts ni de structure, bien que dans ce genre de configuration cela est préférable selon le profil de l’investisseur.

      • oui ce que tu viens de dire m’est familier en revanche j’ai cru scoprenre que lorsque tu divises une habitation en plusieurs tu ne peux pas déduire les travaux il me semble (sauf en SCI à l’IS ou la c’et une société donc ça passe tout de même en charges), as tu des infos sur cela?

        • C’est une question de location. Si les logements sont loués alors tu peux déduire les travaux (avec facture) en fin d’année sur ta déclaration (2042 ou 2044 je ne sais plus). Si tu habites dedans, tu ne pourras rien déduire. Si c’est vide identique. Dans ces deux derniers cas tes travaux seront comptabilisés et déduis lors de la vente.

          Concernant l’augmentation du loyer dans les zones tendues (loi ALUR) tu as des subtilités. Tu ne peux plus augmenter ton loyer comme tu veux. Il y a une règle de calcul applicable qui est compliqué. Elle est divisée en 2 branches principales qui se divisent encore ensuite…je ne pourrai absolument pas expliquer cela dans un commentaire.

          • ok donc pour toi que l’on fasse du LMNP ou SCI on peux déduire tout type de travaux même avec une transformation validé par un PC dès l’instant que c’est loué bien sur…

            Deuxio, n’as tu pas un risque si tu demandes justement un PC de passer en neuf et de ne rien pouvoir déduire comme de la réno?

Laisser un commentaire