Hong Kong to Lyon

From Hongkong to Lyon… Best of seller and French touch business man !

J’ai manqué un peu d’inspiration pour ce titre, je l”avoue. Je ne me suis concentré que sur Hong Kong, mais il faut reconnaître que cette ville fait rêver… En tout cas, moi, elle me fait rêver. Pourtant Loïs, notre invité, n’en n’est pas moins inspirant !!! Bien au contraire… Voilà une histoire imposante et marquante avec une profonde réflexion derrière… C’est l’histoire d’un entrepreneur, c’est l’histoire de Loïs.

 

Notre rencontre

Nous ne nous sommes pas rencontrés à Hong Kong je vous rassure, mais à Lyon. J’apprécie particulièrement son humilité et le fait que l’histoire qu’il nous raconte est complètement improbable !!!! Quand on pense qu’il a commencé dans sa chambre de collégien sans mise de fonds, sans connaître notre langue, sans aide juridique, sans aucun moyen… Bref, cette histoire peut remettre en place tous ceux qui se trouvent des excuses pour agir !

 

Attention ! Attention !

Je ne suis pas en train de vous dire : C’est facile, foncez ! J’essaie juste de remettre en perspective une situation face à un contexte qu’est l’âge, la situation familiale et les conditions d’un individu.

Je dois ajouter que l’époque était effectivement propice à faire ce genre de business, et qu’aujourd’hui les choses vont tellement vite en matière d’internet que ce qui fonctionnait il y a  5 ans, ne fonctionne plus complètement de la même manière aujourd’hui.

 

Hong Kong un Eldorado ?

Hong Kong at evening

Hong Kong

Je ne connais rien de Hong Kong, et je ne vais pas me lancer dans des recherches pour faire un article sur le sujet ! Voici simplement ce que je sais : C’est la ville la plus chère du monde !!! Oui oui, je vous assure, voici un article sur Hong Kong et les autres villes les plus chères au monde (cliquez sur ce texte!). C’est aussi une zone avec une pollution importante mais des avantages fiscaux non négligeables… En même temps c’est une ancienne colonie Britanique qui à largement bénéficié de sa situation géographique.

Le port de Hong Kong de dimension mondiale !

port de Hong Kong

C’est une immense zone internationale. Enfin, en ce qui me concerne, lorsque je pense à  Hong Kong, je pense directement à ces zones immenses de stockage avec ses containers et gros tankers, ces bateaux démesurés pour les transporter… D’ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez la marque de voiture MG, une marque Anglaise… J’ai trouvé un site, mais je ne sais si c’est leur nouveau site … Bref, cette marque a été achetée par Nanjing Automobile Group qui a démantelé l’usine avec des containers, en transitant le tout par Hong Kong… Le truc, c’est juste de vous montrer l’intérêt d’un tel pays, ou plutôt d’une telle ville. Eh puis j’aime bien vous “filer” du contenu, donc voilà un petit PDF pour finir de vous convaincre.

 

Et Loïs dans cette histoire ?

L’interview parle pour moi. J’ai adoré la faire comme toujours, et encore plus la partager avec vous. Loïs est vraiment bon dans son domaine et il est humble. Tout ce que j’aime. Son expérience est vraiment énorme, et je suis sûr qu’il va réussir dans ses différents projets (3 licences en poche, quand même ! hum, hum…). A se demander si ses journées font bien 24 heures ???

Merci à lui, merci à vous de partagez. Aimez et laissez-nous vos commentaires…

 

2 thoughts on “Hong Kong to Lyon

  • Bonjour Nicolas
    Merci pour tes vidéos !
    Par curiosité, j’aimerais savoir :
    qu’elle est la musique de la fin de vidéo ?

  • Bonjour,
    Franchement, ça fait plaisir de voir un bel effort de business et de voir un témoignage aussi boostant.
    Pour ma part, j’ai aussi perdu beaucoup (trop) d’argent, il m’a aussi été nécessaire de passer par des périodes sans le sous pour comprendre que savoir gérer ses finances est essentiel.
    Il est vrai que l’honnêteté est essentiel, surtout envers soi-même 🙂
    Merci pour cette belle interview
    Amitié,
    Nicole

Laisser un commentaire