Comment fonctionne la copropriété ?

Comment fonctionne la copropriété ?

En voilà une question !!!!

De nombreuses fois traité, mais j’ai toujours l’impression qu’il manque un truc, c’est incomplet, quand ce n’est pas faux… Bon je ne suis pas là pour parler des autres, mais juste pour vous préciser que finalement j’ai décidé d’en faire des vidéos.

Traiter de comment fonctionne la copropriété, c’est forcément être technique. Donc désolé pour ceux que cela peu agacer, mais je vous assure que c’est une compétence interessante, surtout quand nous savons que nous sommes tous en copropriété dans notre vie au moins une fois, sinon plus.

Alors je sais la vidéo est un peu technique, donc vous pouvez me critiquer dans les commentaires si vous le souhaitez !!!! Sinon vous pouvez me laisser un mot doux, pour la nouvelle année cela me fera plaisir !!!!

Attention, je ne vais pas traiter du sujet de la copropriété sur une seule vidéo. Il y en aura plusieurs. Pas forcément à la suite, je vais un peu moduler pour ne pas faire que des vidéos rébarbative. Sinon vous allez tous partir avant la fin, ce n’est pas le but non plus ! C’est comment fonctionne la copropriété et non comment faire partir mes abonnés !!!

Donc j’ai conscience du contenu que je vous livre aujourd’hui, mais en même temps, cette vidéo est pour ceux qui veulent comprendre comment fonctionnera copropriété (leur copropriété). Ceux qui veulent relever le défi et posséder les même connaissances que les pro de l’immobilier ! Surtout arrêter d’avoir de sombre explication avec des confusions à tout le niveau : le syndicat, le conseil du syndic…etc…

Bonne Année 2016 !

Santé et le reste suivra. C’est ma phrase. Mais je trouve qu’elle est vrai.

Je n’ai toujours pas lancé la série quotidienne qui va nous suivre pour cette année 2016, mais patience, c’est très proche.

Pour cette nouvelle année vous pouvez aimez cette vidéo, la partager un maximum, et m’aider ! Pour 2016 n’oubliez pas que nous allons sur les 10 000 abonnés !!! Je compte sur vous.

Moins de “blabla” plus d’action !

Allez place à la vidéo, et n’oubliez pas : 50 pouces bleus, c’est possible ?

 

 

4 thoughts on “Comment fonctionne la copropriété ?

  • Bonjour Nicolas, merci pour cette vidéo!
    Moi personnellement ça me dérange pas d’avoir des vidéos “techniques”, au contraire on rentre plus dans le détail et on apprend plein de choses!
    Didier-Fabrice a l’air d’être vraiment un expert sur la copro, mais déjà cette première est très bien! Je savais pas que le syndic était obligatoire. Et aussi que même avec un syndic bénévole on avait aussi un conseil syndical.
    L’immobilier c’est aussi un domaine très encadré par la loi, et je trouve ta démarche pour expliquer tout ça vraiment géniale! J’attends avec impatience les prochaines vidéos!!!
    Sylvain

  • Salut Nicolas et bonne année à toi ainsi qu’à l’ensemble de tes lecteurs,

    Moi aussi j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de bêtises (sans compter les erreurs qu’on peut faire de bonne foi s’agissant en effet d’un domaine complexe) qui sont racontées a propos des copros ce qui m’a convaincu de consacrer mon premier produit à ce sujet.

    Dès le début de la vidéo je me suis demandé pourquoi tu ne commençais pas par le début en inscrivant en gros sur ton tableau loi 65-557 du 10/07/1965. Heureusement tu reviens un peu plus tard sur cette erreur. Je t’encourage aussi à retenir les numéros des lois comme ça tu n’oublieras plus les dates (la loi Alur c’est 2014) vu qu’il s’agit d’un numéro séquentiel remis à 0 chaque millésime 😉

    Tu as fait un énorme oubli en ne parlant pas du syndicat de copropriété qui est pourtant un incontournable. Tu m’as même fait peur à un moment car pour le conseil syndical tu parles de l’ensemble des copropriétaires. Pourtant il me semble naturel d’indiquer que l’ensemble des copropriétaires c’est le syndicat de copropriété (qu’on peut décomposer en syndicats secondaires en particulier pour les copros composées de plusieurs immeubles) et que le conseil syndical est une émanation de ce syndicat dont le rôle est d’assister et contrôler le syndic (il est aussi possible de ne pas instituer de conseil syndical avant dernier alinéa de l’article 21)

    Enfin il faut préciser que juridiquement le syndic bénévole n’existe pas et qu’on devrait parler de syndic professionnel ou syndic non professionnel et contrairement à ce que tu dis (par omission) le syndic non professionnel doit lui remplir une condition qui n’est pas demandée pour le syndic professionnel il doit être copropriétaire.

    Bon j”espère quand même ne pas avoir fait fuir les lecteurs qui étaient restés après visionnage de la vidéo 😉

    • Bonjour Didier-Fabrice,

      Bonne année à toi, surtout la santé.
      Pour répondre aux dates, j’ai beaucoup de choses en tête, mais en plus je suis une tête de linotte ! Je pense et j’oublie… Bref je me soigne. Ceci étant, j’ai structuré mes P&C, mais je m’égare souvent c’est mon esprit qui vogue dans tous les sens…

      Pour le syndicat de copropriété, je ne veux pas embrouiller les esprits. J’ai simplifié volontairement l’explication pour qu’elle soit comprise par le plus de personnes. Les très grandes copro sont rare, et souvent mal constitué. Ceux qui veulent en savoir plus irons dans ta formation 😉

      Pour le syndic bénévole je ne suis pas entré dans le détail, c’est un peu particulier, je suis entre l’enclume et le marteau…
      Enfin je ne sais pas si ils ont tous regardé c’est un style un peu spécial sur lequel je m’oriente…

      Nous verrons, il ne restera peut être que toi à la fin !

Laisser un commentaire