fbpx

Comment Devenir Riche : ça s’apprend !

Savoir comment devenir riche est un fantasme que l’on nourrit depuis notre plus jeune âge, “moi plus tard, je veux être riche !” et qui nous poursuit tout au long de notre vie.
Cependant, devenir riche n’est pas inné… sinon nous le serions tous !
Au-delà de gagner de l’argent, le but ultime est d’accéder à la richesse. Et heureusement pour nous, ça s’apprend !
Dans cet article, nous partageons avec vous les clés de l‘enrichissement durable.

Les stratégies pour s’enrichir

stratégies d'enrichissement

Soyons clairs d’entrée de jeu, il n’y a pas de recette miracle pour répondre à la question : comment devenir riche ? Plus vite cette idée sera intégrée, plus vite vous adopterez le bon raisonnement.

Le fait de gagner plus ou de faire fortune, nécessite de répondre à certaines règles. On les appelle les règles de la richesse. Elles vous apprennent les bases pour acquérir une meilleure réflexion financière et atteindre vos objectifs.

  • Connaître les notions comptables : actif/passif, balance financière, etc.
  • Comprendre les différentes stratégies de ventes : la vente sèche (au coup par coup) et la vente récurrente (vente avec retombées financières répétitives, comme les abonnements).
  • Maîtriser le marketing.
  • Développer son réseau.
  • Etc.

Une fois les règles de base intégrées, il est temps d’agir, de passer à l’action ! Eh oui, devenir riche sans rien faire, ça n’existe pas.

Pour cela, il y a une multitude d’axes d’enrichissements.

L’entrepreneuriat

Entrepreneuriat et richesse font très bon ménage, mais à certaines conditions !
Contrairement au salariat qui assure des rentrées d’argent régulières et offre une situation sécurisante, l’entrepreneuriat fait peur. Créer une entreprise ou racheter un fond de commerce est une prise de risque qui demande du courage. Cependant, c’est un des meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs pécuniaires !

Pourquoi ?

La difficulté et la peur éloignent la concurrence. Il est donc plus facile de se démarquer en tant qu’entrepreneur plutôt qu’en tant que salarié. De plus, à partir du moment où l’on s’investit sans limites, l’entreprise offre des résultats sans limites.

Mais s’enrichir grâce à l’entreprise exige certaines règles :

  • analyser le marcher pour trouver une niche ;
  • répondre à un besoin pour rendre la vente naturelle ;
  • se mettre à la place du consommateur : seriez-vous prêt à payer le prix proposé ?

Malgré tout, l’entrepreneuriat n’est pas fait pour tout le monde et ceci pour 2 raisons : la stabilité et la gestion.
Heureusement, d’autres solutions s’offrent à vous.

L’immobilier

Accélérer sa richesse avec l’immobilier est une pratique en plein développement. Eh oui, investir dans la pierre est “presque” à la portée de tous, sous réserve d’obtenir des prêts bancaires.

Alors comment obtenir l’accord des banques ?

  • posséder une rentrée d’argent régulière ;
  • faire de l’investissement locatif ;
  • croire en son projet et réussir à le vendre.

Lorsque l’investisseur obtient le soutien des banques, l’immobilier représente alors un effet de levier extraordinaire. Il permet de lever des fonds et de les multiplier. Sur le long terme, lorsque l’achat est bien fait, on gagne toujours !

Conseil : mieux vaut développer son patrimoine immobilier en parallèle de son activité, plutôt que de vouloir en vivre immédiatement. Cela accélèrera le processus d’enrichissement pour atteindre la liberté financière.

Internet

Devenir riche grâce à Internet est une idée qui paraît courante de nos jours. Oui, l’ère du 2.0 est bel et bien installée pour le plus grand bonheur de certains.

Que vous vendiez des produits en ligne ou que vous proposiez des services à distance, Internet a cet avantage de transmettre l’information immédiatement et au-delà des frontières.
Les possibilités de vente sont donc simplifiées et décuplées.

Mais attention, gagner de l’argent sur Internet n’est pas toujours si simple. L’augmentation croissante du nombre de sites web, de blog ou de sites e-commerce rend votre visibilité difficile.

L’une des solutions les plus recommandées pour gagner en visibilité est de vous faire connaître. Pour cela, utilisez les médias et plus particulièrement les médias sociaux comme Instagram, Youtube et Facebook.
Non seulement vous pouvez directement faire de l’argent avec les réseaux sociaux, en faisant des placements de produits par exemple, mais en plus vous allez renvoyer du trafic sur votre site et donc gagner des clients.
Bien préparer sa visibilité, c’est assurer sa réussite !

Grâce à Internet, vous pouvez aussi faire de l’argent en créant une formation en ligne ou augmenter vos revenus avec l’affiliation.

La bourse

Faire fortune en investissant sur les marchés boursiers ! Cela vous paraît fou ? Trop compliqué ? Trop risqué ? Les avis divergent à ce sujet.

Mais une chose est sûre, pour investir sur les marchés financiers, il faut avant tout étudier ce qu’est la bourse et comprendre comment elle fonctionne.

Que vous soyez un “petit investisseur” ou un investisseur aguerri, vous devez développer une intelligence pratique permettant d’observer la consommation. Comprenez les entreprises, analysez le comportement des consommateurs et étudiez la qualité du produit. Ainsi, vous aurez une vision à long terme sur la société et gagnerez en confiance.

De la même manière que vous récupérez les loyers en immobilier, vous pouvez retirer des dividendes en Bourse, dans le but de les réinvestir.
À noter, l’investissement qui vous permet de devenir millionnaire demande de la patience et du temps.

Règle à retenir : n’investissez jamais au-delà de ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Comment devenir riche : un état d’esprit

devenir riche : un état d'esprit

Atteindre le statut de “riche”, ce n’est pas qu’une question de salaire, de rentabilité ou de gains. Ce n’est pas non plus la simple maîtrise du monde de la finance ou des investissements.

Être riche, ça s’apprend et ça se cultive tout au long de sa vie.

C’est une véritable chance de pouvoir apprendre à être riche ! Oui, car ainsi, on peut espérer s’enrichir à partir de rien. Arrêter de penser que la richesse est réservée aux personnes nées déjà fortunées, aux héritiers ou encore aux personnes chanceuses.

Voici quelques conseils pour apprendre à se sentir riche.

Déterminer son objectif de richesse à court terme

Devenir riche ne rime pas forcément avec argent !

Pour certaines personnes, être fortuné, c’est rouler dans une voiture de luxe, posséder une grande maison ou voyager aux 4 coins du monde. Certains encore se considèrent riches avec un salaire de 3 000 € par mois, des vêtements de marque ou même le seul fait de travailler pour le plaisir.

Vous l’aurez compris, la notion de richesse est relative et propre à chacun.

Pour espérer devenir riche, il faut donc commencer par se fixer des objectifs à court terme. Ils permettent d’être plus facilement atteints et de donner de la motivation. Certains auront le sentiment de très bien vivre après avoir réalisé cet objectif et ne sentiront pas le besoin d’aller plus loin. Ils auront alors atteint la richesse !

À l’inverse, une personne souhaitant devenir millionnaire rapidement, se verra surement découragée avant même d’avoir doublé sa fortune actuelle.
Pourquoi ?
Parce qu’elle voudra brûler les étapes pour atteindre le plus vite possible son objectif. Celui-ci étant qualifié d’objectif à long terme, il devra être accompagné d’une bonne dose de sacrifices, de travail et de volonté. N’ayant que peu de résultats au départ, la personne finira par abandonner. Elle n’aura donc pas atteint son objectif de richesse.

Passer à l’action pour enfin devenir riche

“Savoir n’est pas pouvoir” ! Il existe une multitude d’articles ou de vidéos nous expliquant comment devenir riche. Certaines personnes aisées acceptent de dévoiler leur méthode et leurs astuces. Cependant, nombreux sont ceux qui ne les appliquent pas. Ils se contentent d’étudier, mais ne passent jamais à l’action.

Peu importe que votre objectif soit de gagner beaucoup d’argent ou d’obtenir la liberté financière. Il doit être accompagné d’actes concrets, comme nous l’avons vu au début de l’article.

Afin de vous aider à passer à l’action pour devenir riche sans argent , voici un guide pratique et psychologique qui vous ouvrira les yeux sur le parcours de la richesse.

Pourquoi les personnes agissant pour atteindre la richesse sont-elles si peu nombreuses ?

  • la peur : la peur régit la grande majorité de nos actes. Peur de l’échec, peur d’être jugé par les autres, peur de l’inconnu, peur de perdre de l’argent avec de mauvais investissements. Les raisons qui nous poussent à rester immobiles sont nombreuses. Cependant, s’enrichir sans risque n’est pas possible. Il est donc important d’accepter cette part de risque, souvent proportionnelle aux gains recherchés.
  • la société : enfermés dans une société où la prise de risque doit justement être limitée, il est parfois difficile de prendre le contre-pied. On nous a souvent répété durant notre enfance “travaille bien à l’école et tu auras un bon travail qui t’offrira de l’argent et de la sécurité”. Plus rares sont les personnes qui disent “prend des risques, monte ton entreprise et tu feras peut-être fortune”. Voilà la réalité, nous sommes bercés depuis notre plus jeune âge dans une sécurité de l’emploi qui nous pousse à devenir de bons employés et c’est tout.

Pour sortir de ces peurs et de cette “pression” sociale, il est primordial de développer le sens de la réussite.

Développer une obsession de la réussite

La réussite financière n’est qu’une partie de la richesse. Cependant, elles sont toutes les deux atteignables par une même chose : la volonté de réussir.

Vouloir atteindre les objectifs fixés, sans jamais renoncer, est la clé de la réussite ! Celui qui abandonne est sûr de perdre.

Pour cela, il ne faut jamais croire que devenir riche c’est facile. Au contraire, il ne faut pas avoir peur de travailler dur, de prendre des risques, d’échouer quelques fois, pour mieux recommencer.
Restez déterminé malgré les difficultés et les épreuves.

Soyez patient ! La patiente est une qualité incontournable pour réussir. Sans elle, le découragement est presque inévitable, ce qui diminue considérablement vos possibilités de faire fortune.
Fonctionnez par étapes et fixez-vous des objectifs atteignables, puis, avec le temps et l’expérience, réévaluez votre visée.

Enfin, entourez-vous des bonnes personnes. Pour rester déterminé et poursuivre ses objectifs à long terme, il faut avoir la positive attitude. Fuyez les personnes négatives ou jalouses. Évitez les proches qui vous transmettent leurs angoisses.
Entourez-vous de professionnels compétents également. Ils vous aideront à accélérer votre ascension vers la richesse.

Maintenant que vous avez appris comment devenir riche, il ne vous reste plus qu’à trouver la volonté, déterminer vos objectifs de richesse, rester positif et passer à l’action !
Être riche en partant de rien c’est possible, mais être riche sans rien faire c’est une belle illusion.

Devenir Riche Sans Argent

Je t'offre les 100 premières pages de mon livre ! C'est un best-seller financier qui t'enseignes comment gagner de l'argent, comment faire des affaires.

Une véritable bible qu'il te faut consulter pour avancer dans le business !

Je n'ai besoin que de ton email pour t'envoyer ça :

envelope
envelope
Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Télécharge les 100 Premières pages de Devenir Riche Sans Argent !