Voiture et Argent #23

Voiture et Argent

est un tandem pas toujours gagnant ! C’est en effet plutôt rare que l’on gagne de l’argent avec les voitures… Petite introspection personnelle, avec un voyage dans le temps que j’ai trouvé plutôt sympathique à faire !

4 thoughts on “Voiture et Argent #23

  • Salut Nicolas,
    concernant les véhicules achetés en Allemagne, tu dit avoir fait un mauvais achat pour la Tigra, achetée -entre autre- en limitrophe de la France; tu veux dire par là que c’est plus intéressant de s’éloigner le plus possible de la frontière? Je ne vois pas trop?…
    Sinon tu ne dis pas vraiment de conseils ou erreurs à éviter pour un achat de ce type…
    La meilleur solution est de passer par un concessionnaire (Français, Allemand?) spécialisé je pense?
    Merci à toi

    • Pour la Tigra mon erreur est sur le modèle, il est (était) difficile à vendre. C’est vrai, je n’ai pas trop développé. Il faut rester sur des départements limitrophes. L’expérience est à vivre, mais un mandataire te facilite grandement la vie. Autre élément, il faut savoir choisir ces modèles. Certaines gammes sont plus difficiles à vendre car les options allemandes sont différentes des options Françaises, un connaisseur voit immédiatement qu’elle a était importée, du coup la négo est plus dure. Je pourrai écrire un roman, alors… je devrai peut-être faire une vidéo ? Je ne sais pas.
      Merci pour ton commentaire.
      à bientôt.

      • Si tu pense avoir suffisamment d’expérience pour donner des bons conseils, pourquoi pas pour une vidéo…mais il y a déjà pas mal d’infos sur le sujet sur la toile…et puis, le fait d’avoir lancé ce post éveille la curiosité!

        • Bonjour Ben,

          Mon sujet est surtout l’immobilier, la bourse et la création d’entreprise (aussi). J’ai effectivement importé 2 à 3 voitures, mais je ne suis absolument pas un spécialiste, ni même un pro !
          Pour le reste, j’ai une approche que je pense différente, donc je me suis lancé. Nous verrons bien !
          C’est vous qui allez juger à la fin.

          à bientôt.

Laisser un commentaire