Un investisseur un entrepreneur ?

Etes-vous un investisseur un entrepreneur ou un homme d’affaire ?

Hey Bonjour !!!

Je suis très content de sortir cette vidéo sur laquelle je me suis amusé…  J’aborde ici le sujet : Un investisseur un entrepreneur et l’homme d’affaire,  une distinction sur laquelle il faut faire la part des choses. Avant de me lancer dans des explications, je dois vous avouer que je devais normalement sortir cette vidéo mi-février. La vie étant parfois étrange, il s’est produit un événement qui m’oblige à avancer sa parution. J’espère qu’elle vous plaira.

 

Un passage compliqué à monter

Il me faut vous préciser certains éléments. Le passage devant la télévision avec la rediffusion dans l’écran plasma est une conséquence des droits d’auteurs et droits à l’images. C’est pour ces mêmes raisons que j’ai coupé le son du reportage et remplacé par ma voix.

Ensuite sur la vidéo un investisseur, un entrepreneur…etc j’ai fait un lapsus sur le nombre de stands que possède Jean-Christophe j’écris 8 au lieu de 11… J’ai dû tourner cette vidéo en 3 ou 4 prises pour arriver à rendre l’ensemble cohérent… Ceci n’excuse pas cela, mais nul n’est parfait ! J’ai fait au mieux.

 

Pourquoi ce sujet ?

J’entends souvent des personnes autour de moi employer ces mots : un investisseur un entrepreneur ou un homme d’affaire un peu dans tous les sens, avec amusement d’ailleurs.

Lors d’un repas, une connaissance me dit : ” Alors tu es maçon ? ”                                        J’ai beaucoup rigolé sur le coup ! Je lui demande ensuite qui lui a dit cela. Notre hôte ne sachant pas exactement ce que je faisais, et m’ayant vue une fois sur un chantier, a déduit que j’étais maçon ! Je lui explique donc que non, que je fais de l’investissement, et il me répond : ” ha, tu es entrepreneur !

Bon, je ne suis pas allé plus loin, car la discussion aurait perdu ce cotés amusant que je préfère généralement entretenir. J’ai continué à rigoler avec ma nouvelle connaissance au lieu de m’enfoncer dans une sombre explication.

 

Quelle distinction entre un investisseur un entrepreneur ou un homme d’affaire ?

J’aime beaucoup traiter ce genre de thème, et tout autant j’aime voir les projets que chacun peut mettre en place pour créer une source de revenu. Que vous fassiez du locatif, la foire de Paris ou une entreprise je trouve la démarche toujours intéressante tant financièrement que sur l’état d’esprit.

Aujourd’hui notre monde est en train de changer (du moins, je le pense). Dans l’avenir, la démarche d’un entrepreneur sera bien différente de la démarche d’un investisseur. Et de surcroît, plus encore qu’elle ne l’est aujourd’hui. Un changement est en marche, et la question : ” qui fait quoi “ dans un monde avec Facebook, Instagram, Linkdin et j’en passe… est une question qui a une tendance récurrente. Devons-nous pour autant y répondre et nous attacher à la réponse qui nous en est donnée ?

Je ne suis pas la meilleure personne pour répondre à cette question. Mais j’aime ce genre de sujet. De ce fait, j’ai juste souhaité vous parler ici de manière un peu plus légère.

Alors vous êtes quoi ? Un investisseur, un entrepreneur ou un homme d’affaire ?

J’espère que vous allez aimer ce style un peu décalé, laissez-moi un commentaire. Aimez, partagez à fond !

 

6 thoughts on “Un investisseur un entrepreneur ?

    • haha ! Bonjour Didier, oui oui…Maçon! Ce qui est bien avec infogreffe c’est que seul une partie de mes affaires sont visible puisque je ne travaille pas seul. Mais bon en même temps c’est pas le point de la vidéo.
      à bientôt.

  • Bonjour,
    “Chaque chose à son sens “……………. Effectivement!
    Pour moi qui est issu du commerce et des affaires, également de la création de projets différents, je constate que l’explication entre investisseur et homme d’affaires n’est pas exacte !
    L’homme qui fait des affaires est tout simplement un “senteur de bonnes choses”. Il ressemble “au nez” qui recherche des nouvelles senteurs ou de nouveaux goûts pour des/ses clients. L’homme d’affaires est opportuniste et sait renifler les affaires intéressantes. C’est aussi des pulsions et des risques qu’il aime prendre.

    L’investisseur ce n’est pas un entrepreneur au sens du mot mais c’est plus un bailleur de fonds qui agit souvent sans prendre trop de risque, c’est tout le contraire de l’entrepreneur et de l’homme d’affaires, il est calculateur!!!

Laisser un commentaire