fbpx
Sélectionner une page

l’interview exclusive pour construire un empire immobilier

Qui est Nicolas Popovitch ?

Bénéficiez de mes 20 ans d’expertise immobilière pour propulser vos investissements ! Depuis 2006, je vis de mes loyers et ma passion pour l’investissement reste intacte. Ensemble, donnons vie à vos projets, comme je l’ai fait pour les miens et ceux de nombreux clients satisfaits.

Lorsque vous serez prêt, voici comment je pourrais vous aider :

Stratégie 1 Million

La stratégie que j’ai utilisée pour dépasser le Million d’€uros de Patrimoine immobilier. La méthode duplicable et adaptable à votre situation.

Un empire immobilier ne représente que la partie visible de l’iceberg d’une vie entrepreneuriale riche en rebondissements et succès.

Ne manquez pas notre interview exclusive avec un expert en immobilier qui partage non seulement ses expériences dans la construction d’un empire immobilier, mais aussi les enseignements tirés d’une vie entrepreneuriale complète.

Dans notre précédente vidéo, « Combien d’appartements pour vivre de l’immobilier« , nous avons abordé la question de la taille d’un portefeuille immobilier.

Mais peut-être aurions-nous dû nous demander : « Combien d’appartements pour avoir un empire immobilier? »

Pour Claude, notre invité, l’investissement immobilier n’est pas une activité secondaire, mais bien une activité principale.

En lançant notre série d’interviews, nous ne pouvions pas imaginer rencontrer des personnalités aussi fascinantes et inspirantes.

Débutants et initiés, restez à l’écoute pour découvrir les précieux conseils et le parcours exceptionnel de Claude dans cette interview à ne pas manquer.

Une vie riche en rebondissement

aventurier

Dès le départ, et comme Claude le dit lui-même, il a rapidement pris conscience de sa situation et de ses perspectives. Rapidement il se lance donc à son compte. Très rapidement !

Ce qui est intéressant dans cette interview c’est la conscience de la réalité qui est la sienne. Lorsqu’il déclare :

 » Je fais de l’immobilier, car la coiffure est un métier de mode, et peu fiable… »

Bon, ce ne sont pas ses termes exacts mais vous avez compris l’idée. L’autre élément important c’est son ambition, son envie d’être le meilleur. C’est évocateur je trouve, et d’autant plus important qu’il se lance dans plusieurs activités pour réussir.

Un empire immobilier

Cette vidéo soulève une question qui est pour moi évidente : Souhaitons-nous un empire immobilier ?

Je ne le pense pas. J’ai tendance à penser que la grande majorité des gens qui se lancent dans l’immobilier cherchent des revenus complémentaires dans un premier temps. D’autres cherchent à remplacer leur travail par une rente immobilière…

La première catégorie arrivera sans aucune encombre à l’objectif. La seconde catégorie risque d’être plus déçue… Je ne veux heurter personne, mais vivre de l’immobilier est difficile d’une manière générale. Tout du moins, en vivre correctement, je veux dire. D’un côté vous avez ceux qui vous vendent un rêve. Ceux-là ne vous dirons pas ce que je suis en train d’écrire. Car ce n’est pas leur but. Mais je ne suis pas ici pour parler des  » pin’s  » qui vous vendent leur salade.

Soyons factuel.

Pour vivre de l’immobilier il vous faut une somme de départ.

Si comme moi vous n’en avez pas, il va falloir vous la constituer. Puis, prendre cette somme durement gagnée, et continuer de prendre des risques avec, pour espérer en tirer un revenu confortable. J’ai une super nouvelle :  » C’EST POSSIBLE ! « . Mais cela est un  » travail  » en soi.

Le truc c’est juste que cela demande une grosse abnégation et beaucoup de compromis… Je ne suis pas sûr que tous le monde est prêt à payer ce prix.

Dans la constitution d’un capital, il y a deux points à souligner.

  • Le premier est qu’il existe des personnes plus performantes que je ne le suis, toutefois mes souffrances ne sont pas les leurs et donc pas les vôtres. Donc chaque situation étant différente ce qui est difficile pour l’un sera facile pour l’autre, et vice-versa.
  • Le deuxième est que tout est question de point vue. Et donc sujet à être interprété différemment.

Bref, le chemin vers l’empire immobilier est long, mais praticable.

Pour la catégorie de ceux qui cherchent un revenu complémentaire, c’est beaucoup plus simple. D’ailleurs avec le temps je pense que c’est l’idéal. Vous connaissez cette phrase :  » Nous voulons toujours ce que nous n’avons pas… « .

Elle est drôlement vraie !

J’ai tendance à me dire parfois qu’avec un travail, c’est plus simple. Il y a moins de prise de tête. Mais c’est peut-être une déformation de l’esprit…

Il me reste une question importante à traiter.

Pourquoi l’immobilier c’est difficile ?

En me lisant, vous pouvez vous dire ceci :  » Attends ! Le mec fait de l’immobilier, il gagne de l’argent. C’est quoi son problème ? « 

Je comprends le raisonnement et là encore il est vrai et faux à la fois.

Procédons dans l’ordre :

  • Vrai : Car oui, lorsqu’une opération est terminée on gagne de l’argent. Oui c’est lucratif, oui nous ne pensons qu’à une chose, c’est recommencer.
  • Faux : Dans l’opération, lorsqu’il y a des problèmes, des galères, des imprévus, on se demande pourquoi nous faisons cela et quand allons-nous nous arrêter !

En réalité il s’agit plus de moment et de circonstance que d’une vérité simple et crue. A cela doit encore s’ajouter toujours le même argument : La taille de votre capital !

Car effectivement, selon le capital que vous êtes capable d’immobiliser, une opération n’aura pas les mêmes conséquences et donc ne vous procurera pas les mêmes sensations.

C’est donc un ensemble de choses qui va conditionner votre réussite immobilière. C’est un ensemble de connaissances, un ensemble de choix, de circonstances, de marchés (haussiers ou baissiers) …

Bref, faites attention à qui vous confiez vos projets. Et surtout écoutez cette interview avec attention, car Claude a construit un empire immobilier et il en connaît un rayon sur la question. Ses conseils sont précieux.

Je vous souhaite une bonne interview et je tiens à remercier tout particulièrement Claude de m’avoir reçu, et répondu avec simplicité et une grande convivialité

Stratégie 1 Million

La stratégie que j’ai utilisée pour dépasser le Million d’€uros de Patrimoine immobilier. La méthode duplicable et adaptable à votre situation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *