Truste ton marché !

Le truste est une activité que vous pouvez réaliser près de chez vous.

Et cela peut vraiment vous donner un bon départ. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Pour truster un marché (faire un truste)  il faut être le seul, je dis bien le seul, à posséder le produit ou le service dans un lieu donné. Une fois qu’on est sûr qu’il n’y a aucune autre source de concurrence, alors on est le maître du prix… et donc de la marge !

 

Ainsi, cela peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent en une journée. La seule condition pour y arriver : c’est d’être organisé, volontaire… sans avoir peur de passer à l’action.

 

METHODE

 

Supposons que vous décidiez de vendre vos vêtements d’occasion au marché proche de chez vous le dimanche.

Supposons maintenant que dans le lot vous ayez des jeans. Je prends l’exemple d’un produit simple pour développer mon explication qui va suivre.

 

Et maintenant, supposons que ce jour-là, il y a 2 autres marchés aux alentours.

 

La première chose que vous allez faire c’est de trouver quelqu’un qui va installer votre stand au meilleur emplacement dans la ville la plus importante.

Cette personne doit être de confiance, si possible bien rémunérée, et surtout doit ignorer les autres étapes qui suivent.

Elle sera en charge donc de vendre et encaisser simplement les ventes qu’elle réalisera.

 

De votre côté, à l’aurore, vous allez tourner sur les deux autres marchés les plus proches, y compris le vôtre, mais celui-là, en dernier.

Le mieux pour çà, c’est d’être 3.

Il n’est pas nécessaire de choisir trois lieux comme cible. On peut aussi se cantonner au simple marché où l’on se situe. Mais en élargissant la méthode, vous allez ratisser plus large…

Donc sur les deux autres marchés vous allez acheter tous les jeans. Je dis bien tous sans exception. Il ne doit plus y en avoir un seul sur les marchés dans les deux villes les plus proches. Comme vous allez tous les acheter, soyez agressif en négociation. Et surtout, pensez à laisser une carte de visite avec simplement votre numéro de téléphone, aucune autre indication. Cette partie est très importante.

 

Ensuite, faites de même dans celui où votre stand est installé. Usez de la même méthode, et pensez à laisser votre carte…

 

Arrivé à votre stand, vous avez trusté le marché.

Qu’est-ce qui se passe alors ?

 

Vous vous trouvez avec tous les produits en votre possession, et qui plus est, les personnes à qui vous les avez achetés sont en train de travailler pour vous ! Oui car les clients cherchent quelque chose. Et ceux qui cherchent, on leur répond : Je n’en ai plus, mais cette personne m’a laissé son numéro, appelez-là, peut-être en a-t-elle encore à la vente…

 

Et normalement votre téléphone est déjà en train de sonner. Et on vous demande si c’est bien vous qui avez acheté des jeans le matin-même ?

La réponse est donc toute faite… Il vous suffit d’indiquer le lieu de votre stand.

Vous connaissez la suite.

 

Mais là où la méthode est fantastique, ce n’est pas dans le fait que vos concurrents peuvent éventuellement travailler pour vous sans le savoir. Non. Le plus important dans un truste de marché c’est que celui qui possède tous les produits, choisit leur prix de vente !

Vous lisez bien. Vous fixez le prix que vous souhaitez. Donc la marge…

C’est simple, car il n’y a plus que vous.

C’est vous qui faites votre prix.

 

Je n’ai pas inventé cette méthode. C’est Pythagore qui en tombant dans un trou, à trop regarder les étoiles a pu prédire une année fertile en olives. Fort de son calcul, il acheta tous les moulins à moudre avant que cette année-là n’arrive. Puis, fin mathématicien, lorsque la haute saison arriva, il revendit les moulins, le double du prix qu’il les payât un an avant.

 

Cette légende est intéressante car elle est basée sur le besoin, qui est encore plus fort que mon exemple.

 

Cependant, lisez attentivement mon exemple, car c’est aussi une histoire vraie !!! C’est l’histoire d’une fille que j’ai connue, qui grâce à cette méthode a gagné de l’argent en étant étudiante. Elle a gagné autant que ce que gagne un salarié en un mois… en seulement un dimanche matin. Sans le savoir elle truste les marchés et devient la seule à posséder un produit lui donnant la possibilité de travailler sa marge à son bon vouloir.

Le plus fort, c’est qu’à la fin, les jeans qu’elle ne vendait pas, elle les reconfectionnait, les vieillissait, les customisait pour avoir de nouveaux produits en permanence sur son stand.

Elle arrêta le jour où elle obtint le job de ses rêves. Aujourd’hui elle travaille dans la haute couture et parfois elle caresse le rêve de revenir à son propre compte.

 

Vous ne savez pas quoi faire ?

Eh bien commencez peut-être par les marchés du dimanche matin. C’est une bonne école. J’en ai fait l’expérience, et croyez-moi, cela permet d’apprendre beaucoup de choses. De plus il y a une grande diversité du fait qu’il y a énormément de produits à vendre. Avec cette expérience, vous pouvez trouver la voie qui vous plaît. Les idées viennent en pratiquant.

 

Sinon, pour apprendre à gagner plus ou autrement que les autre clique juste ici tu vas voir c’est sympas ! 😉

Laisser un commentaire