Le sportif de haut niveau

En quoi la vie du sportif de haut niveau peut-elle vous aider dans les affaires concrètement ?

De mon point de vue il y a une vraie corrélation entre la vie du sportif de haut niveau et celle d’un chef d’entreprise ! Vous allez voir que finalement ce qui paraît être une métaphore hasardeuse est en fait une profonde réalité.

 

Un Etat de fait strictement similaire

J’ai un projet. Je ne sais pas si je vais réussir (?). Je choisis un « staff » pour m’accompagner. Je choisis un cadre de développement, une stratégie d’approche et de mise en place, communément avec les différents membres qui m’entourent. Puis-je commence à travailler ? Je répète inlassablement des tâches dans le but de perfectionner mon produit. Je teste lors de différents événements les caractéristiques et les performances de ma nouvelle création. Je me donne rapidement une « dead line » qui correspondra au jour de sa sortie. C’est une échéance finale qui va définir mon produit sur un marché donné, mais aussi mon entreprise.

Cette portion de texte peut être entièrement remplacée par celle du sportif !!! Si, si, je vous assure ! Allez ! exercice pratique, je vous montre :

J’ai un projet sportif. Je ne sais pas si je vais réussir à décrocher la première place (?). Je choisis un « entraîneur (et son staff) »  pour m’accompagner. Je choisis un cadre d’entraînement, une stratégie d’approche et de mise en place, communément avec les différents membres de mon équipe. Puis-je commencer à m’entraîner (?) Je répète inlassablement l’entraînement dans le but de perfectionner ma technique. Je teste lors de différentes compétitions mes performances et la gestion de ma course. Je me donne rapidement une « dead line » qui correspondra à mon affûtage pour être fin prêt le jour de la compétition. La compétition finale va définir ma qualité d’entraînement avec un résultat me donnant le classement du meilleur au moins bon.

Je vous ai donc écrit en gras les éléments qui changent, mais qui sont strictement identiques de mon point de vue. Donc vous l’avez compris, créer une entreprise, c’est comme être un sportif de haut niveau… C’est du boulot ! beaucoup de boulot …

J’ai été sportif de haut niveau !!

Oui, oui, c’est vrai !! Vous devez vous dire, il en a fait des choses ! C’est pourtant la vérité, et c’est une expérience que tout le monde devrait vivre. Il y a bien un mauvais côté…

Être sportif de haut niveau c’est bien, mais c’est très dur. Le rapport aux autres, la dévotion nécessaire, les résultats parfois compliqués à encaisser… Mais surtout, se forger un mental à toute épreuve = avoir la niaque ! C’est sûrement pour ce point-là que tout le monde devrait faire du sport de haut niveau… Le mental est une grosse partie du job et ce, dans tous les domaines.

 

Interviews du début !

Comme toujours ces interviews de sportifs de haut niveau ont été réalisées à mes débuts, donc la qualité, ce n’est pas tout à fait ça… Je vous demande encore de m’excuser pour le son et le cadre assez médiocres…

De plus j’ai interviewé d’autres sportifs que ceux que vous allez découvrir, mais malheureusement la qualité m’empêche de les sortir… Je travaille donc sur des nouvelles qui seront de plus haute qualité. En attendant, j’espère que vous me pardonnerez. Mais, je tiens à vous rassurer, nous allons bientôt passer aux interviews de meilleure qualité !!!

 

Places aux interviews de sportifs de haut niveau !!!

Nous allons commencer par un homme, B. Venturi. J’ai adoré ce garçon d’une simplicité déconcertante, et avec un état d’esprit comme j’aime ! Difficile à décrire, je vous invite à le suivre ! Son sport c’est l’eau libre… Vous allez parcourir avec lui de très longues distances dans des lacs, des rivières, parfois même dans la mer ! C’est un sport très difficile.

Croyez-moi, il a vraiment du mérite.

 

Notre second invité, est… une femme !

 

Notre troisième invité, est… encore une Femme !!!

 

1 commentaire sur « Le sportif de haut niveau »

  • Bonjour,
    L’idée de faire du sport est ma hantise ! C’est très dur de s’y mettre. Je pense aussi que c’est pareil pour la création d’une entreprise ! Une fois lancée, il ne faut pas s’arrêter, mais travailler dur pour aller plus loin.
    Merci pour le partage. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.