Réussir sa vie sans diplôme

Voilà une question que notre génération (je suis de 1982) c’est vraiment poser : Est-il possible de réussir sa vie sans diplôme ?

Personnellement, mon éducation m’a toujours poussé vers les diplômes. J’ai toujours été un peu artiste, avec le dessin et les histoires… Mais on m’a vite expliqué que ni l’un ni l’autre n’étaient un métier. Finalement j’ai fait de l’immobilier, la suite vous la connaissez.

 

Serge De Sario

Vous le connaissez. Il est intervenant dans d’autre séminaire ou autre formation sur l’immobilier. Mais ce que je voulais avant tout c’est parler d’éducation de choix de vie…etc… Car on parle souvent des résultats mais comment est-il possible d’atteindre ces résultats, sans diplôme !? Selon notre éducation, notre façon de voir les choses, c’est un frein possible et psychologique à l’accomplissement de notre volonté.

 

Réussir sa vie sans diplôme ?

C’est plus que possible et plus que probable. J’ai quand même des petits détails a ajouter. Personnellement je n’ai jamais eu de diplôme, puis j’ai souhaité d’un coup, en avoir un. Je n’avais pas réussi ma vie, je ne l’avais pas raté, mais j’avais ce besoin…

Et je dois avouer une chose. L’immobilier c’est un ensemble d’éléments. Fiscal, juridique, pratique, relationnel, lien de subordination ou état d’esprit… droit des contrats ;)… Bref beaucoup de compétences à réunir. Ce diplôme valide des compétences que j’avais, et me donne une dimension que je n’avais pas face au droit Français. C’est un diplôme réel dont je parle, mais comme il l’évoque dans l’interview vous pouvez accéder à d’autre type de formation : Dale Carnegie. Qui n’ont aucune valeur juridique mais qui ont une énorme valeur ajouté.

Voici un lien amazon au cas ou vous n’aurez pas lu un seul ouvrage de Dale Carnegie. C’est son livre le plus connu, avec un titre, je vous l’accorde, un peu bizarre… mais foncé, il est excellent.

 

Je vous conseille aussi de faire un tour sur son site  en cliquant sur ce texte lien 😉 …
Je vous laisse découvrir son interview et comme d’habitude aimez, partagez à fond !!!!!

 

 

Vous pouvez nous retrouver à notre séminaire en cliquant soit sur ce lien…

Soit sur l’image ci-dessous :

BANDEAU-seminaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.