Mauvaise gestion générale WaT #61

Mauvaise gestion générale de ma part !

J’ai pas été bon, car l’immeuble est bien, mais le problème c’est mon implication, je ne sais pas pourquoi sur ce coup là je n’étais pas à fond, si je puis dire. Erreur de jugement, ou mauvais moment de vie, c’est cela qu’on appelle se chercher des excuses. La finalité c’est que je n’ai pas donné suite et l’opportunité est passé.

Un Drôle d’agent immobilier !

Ce que je ne vous précise pas sur la vidéo, c’est que j’ai croisé cette agent immobilier quelques semaines plus tard… Il était aussi maçon. Aucun jugement de ma part, au contraire, l’immobilier est dur en ce moment, et je connais d’autres professionnels qui ont plusieurs activités. Ce n’est pas grave.

Ce qui est grave par contre, c’est que je savais qu’il commencé, il me l’a dit immédiatement. Je savais qu’il était au début de son activité, et je sais que la négociation c’est pas le plus simple surtout quand on commence. Pour être honnête, c’est compliqué même quand on a l’expérience. Ce n’est jamais facile. Mais dans cette histoire je suis coupable de l’avoir laissé se débrouiller seul. Coupable de ne pas avoir proposé mon aide.

Le vendeur

Je dois aussi vous avouer que je connais le vendeur de cet immeuble. Alors pourquoi être passé par une agence ? C’est un très gros propriétaire de la ville, et il est difficile en affaire. Le fait est que l’agence en question, avait l’exclusivité sur cet immeuble. Une situation que je n’aime pas. J’étais contraint de faire avec ce jeune agent immobilier.

Bref mauvaise gestion générale ?

Si je m’étais plus engagé dans cette histoire les choses auraient alors peu se passer différemment… Mais en même temps, le prix était élevé. Il est vrai que le bien était composé de 6 P3 de 70 m2 chacun. 2 P3 avaient un jardin, les autres avaient tous une terrasse. Le prix global affiché était de 600 000 € pour environ 50 000 € annuel de loyer. La rentabilité n’était pas au rendez vous, mais le bien compensait par ces caractéristiques avantageuses (je penses aux jardins et aux terrasses).

Conclusion, une autre affaire, c’est manifesté et je n’ai pas insisté sur celle-ci.

Je me cherche des excuses ? Cela vous arrive à vous aussi de vous chercher des excuses ? Rassurez moi en me laissant un commentaire !

2 thoughts on “Mauvaise gestion générale WaT #61

Laisser un commentaire