Louis Nicollin

Aujourd’hui je vous propose une entrevue avec Louis Nicollin. Personnalité plus connue dans ma région, mais qui nous livre une très belle vision de l’Entreprise à contre-courant

” Poubelles & Football “. Quel est le point commun ? Eh bien, Louis Nicollin ! Vous allez voir comment en partant de rien vous pouvez construire votre histoire !

 

Louis Nicollin

Allez, je ne vais pas trop m’embêter pour l’introduction. Voici un extrait de Wikipedia :

Louis Nicollin est né le  à Valence dans la Drôme. C’est un entrepreneur français, dirigeant du Groupe Nicollin : Ensemble d’entreprises de nettoyage urbain, de ramassage et de retraitement des déchets ménagers et industriels.

Figure Montpelliéraine emblématique, il est également le Président du Montpellier Hérault Sport Club de Football depuis 1974.

Si vous voulez en savoir plus, alors dirigez-vous ici !

 

Louis Nicollin, ce n’est pas que ça !

Dit ” Loulou ” c’est aussi une personne qui anime des soirées, avec entre-autres des chansons à son effigie ! Il est le propriétaire de ” la Churascaia “, boîte mythique qui existe depuis la nuit des temps, liant un peu toutes les générations. Mais il y a également la manade de taureaux, des vêtements…etc, etc… Je ne suis pas là pour vous faire toute la liste. Je souhaiterais plutôt vous montrer l’importance et la place que prend le Groupe de Louis Nicollin dans sa région.

Je ne serai pas capable de vous dire comment tout cela a commencé, mais de manière générale les personnes qui le connaissent, aiment Louis Nicollin et ce qu’il véhicule.

Alors je sais, certains vont me dire : Mais non !!!

Tandis que d’autres diront : Mais oui !

Au final, cela me rappelle une phrase un peu vulgaire, mais qui résume vraiment bien la situation : ” Plus le singe monte haut sur l’arbre, plus on voit son cul ! “. Ainsi, la réussite attise les polémiques, et de ce fait, les gens parlent… Je ne sais pourquoi il en est ainsi, mais il y a une chose qui est sûre, c’est que Louis Nicollin a bâti de ses mains, une entreprise qui forge le respect, et qui, de surcroît, fait vivre des milliers de personnes.

Aucun chef d’entreprise n’est obligé de porter cela sur ses épaules, pourtant, lui il le fait. Et quoi que l’on en pense, quoi que l’on en dise, il a réalisé dans sa vie, beaucoup plus de choses que la plupart d’entre-nous ne feront jamais.

Je le remercie ici, de m’avoir reçu avec tout son entrain qui est le sien.

 

Laisser un commentaire