L’argent contre rien #01

Bienvenue sur cette nouvelle vidéo !

Alors aujourd’hui je vais vous parler d’un éléments assez particulier, il s’agit de votre argent !

Vous allez me dire rien de particulier jusque là ! Mais il y a un concept très simple que je voudrai partager avec vous.

Et je suis comme tout le monde, le soir je surf sur le web… Je regarde pleins de choses… tout rien…

Et il y a un truc qui m’interloque profondément, c’est une règle. Une règle que beaucoup de gens ne suivent pas. Ou alors si ils la suivent, alors nous n’avons pas la même manière de la suivre.

Dans les affaires, c’est un jour quelqu’un qui m’a enseigné cette règle. Et c’est une règle primordiale, et c’est la suivante : “on ne donne jamais son argent contre rien.”

Quand on me l’a dit, on me l’a dit de cette manière. Et on a tendance à se dire :

“mais qu’es ce que cela peut bien vouloir dire !”

La personne qui me l’a dit, elle me l’a dit dans un contexte très particulier. Il s’agissez…Nous avions une discussion sur un jeux d’argent, c’étais il y a quelques années de ça c’était il y a 7 ans, c’été vachement à la mode, vous avez du connaitre ?

Moi on m’avais abordé en parlant d’une soit-disant “bulle” je ne sais quoi…

enfin, un truc ou on me disais donne de l’argent, tu verras c’est super on mange tous ensemble…etc…

Et en fait tu donne de l’argent et il y avait un système de couleur ou je ne sais quoi… Les personnes qui m’en avaient parlé elles étaient à fond (plus d’info sur cet article)

Mais vraiment à fond !

On les écouté ils allaient être riche, ils allaient rentrer dans des nouvelles bulles toujours plus grosses, toujours plus.

Bon j’avais dit non direct. Cela ne m’intéresse pas, je croyais vachement dans ce que je faisais, je gagnais pas beaucoup à l’époque,  je gagne toujours pas des milliers d’euros, mais j’étais pas, je gagnais pas des centaines de milliers d’euros on va dire, mais je croyais plus dans mes trucs que dans ces trucs la, quoi voilà, bon bref

A cette époque la je côtoyais un mec qui avait créé sa boite, il gagnait vraiment bien sa vie. Et j’avais voulu avoir son avis, cela m’intéresse ; juste par rapport à la réponse, car j’avais déjà dit non à la personne (pour les bulles) sans argument. La personne m’avait donc dit : ” mais pourquoi tu ne veux pas ? ” nananana

J’avais donc dit : “qu’es ce que tu ne comprends pas dans NON ?” . Cela est souvent ma réponse quand je ne sais pas quoi dire. Et j’ai senti que cela “tiké” il y avait eu de l’insistance et cela m’avais agacé et j’aurai voulu un “non” plus ferme.

Et le mec qui était dans le business à ce moment là, donc que j’essaie de vous parler depuis tout à l’heure. Quand je lui pose la question, il me dit cette phrase.

Il me dit : “je ne donne jamais mon argent contre rien.”

Donc on en discute et tout, je lui dit mais qu’es ce que c’est ?

Il me dit, il m’explique : C’est un grand principe qu’on lui à toujours appris. Il m’a dit, il me transmet, il me dit si tu veux :

Laisser un commentaire