L’amour est dans le pré

Voilà un titre qui peut paraître “pute à clic” comme ils disent sur le web, pourtant si je vous dis l’amour est dans le pré vous pensez forcément aux agriculteurs !?

l-amour-est-dans-le-pre

C’est parfait car c’est bien des agriculteurs, enfin d’un agriculteur que nous allons parler et même si ” l’amour est dans le pré ” est une émission de M6 qui n’est autre que l’émission préféré des Français, je vous assure que les agriculteurs ont bel et bien la fibre immobilière !

 

Pourquoi l’amour est dans le pré ?

lamour-est-dans-le-pre

Au delà du titre un peu racoleur que j’ai choisi, j’ai bien une idée derrière la tête, et vous remarquerez dans l’interview que j’aborde le sujet du couple. C’est un sujet trop souvent éludé par l’ensemble des personnes qui parlent d’affaires, d’argent ou d’immobilier peut importe. Pourtant, il faut bien construire une relation tout en construisant  un patrimoine, et croyez moi c’est une affaire difficile à mener de front avec son business.

C’est comme cela que l’idée d’appeler cette vidéo : l’amour est dan le pré est né dans mon esprit.

 

L’agriculture le métier le plus dur du monde ?

argriculture-a-la-main

Ce qui m’a personnellement énormément choqué dans cette interview c’est lorsque Salvatore nous explique qu’entre le moment de planter et le moment de récolter le fruit de son travail, financièrement parlant, il peut s’écouler 4 ans… Selon le type de fruits ou légumes exploités.

Je dois vous avouer que même si j’avais des notions vague d’agriculture, de l’entendre me l’expliquer, m’a fait réaliser combien ce métier demande encore plus de compétences que d’autres, métiers.

Gestions des ressources, trésorerie d’avance pour faire face aux imprévus, abnégation pour continuer sans parler des aléas météorologiques qui viennent compliquer l’équation. C’est une passion, et même plus encore. Je ne trouve pas les mots pour décrire cette activité.

Cela me rappelle l’interview avec monsieur Nicollin que je vous invite à trouver sur la chaîne puisque au moment ou vous lisez ces lignes (si vous les lisez!), elle est caché dans une vidéo… Si vous ne l’avez pas vu, et bien elle arrive !!! Bref, il évoque la passion de la terre, la ferveur… C’est exactement de cet état d’esprit dont il parle.

 

Les agriculteur font de l’immobilier !

terre-agricole

Dans tous les sens du terme. Car effectivement ils achètent leurs terres pour les exploiter. Ils peuvent aussi les louer (le fermage), mais là ce n’est pas réellement la question, ils font de l’immobilier pour faire leur métier, pour se protéger et pour amortir l’investissement fait dans leurs récoltes. Ce sont des professionnels qui sont donc au contact du marché et qui ont beaucoup de choses à nous apprendre.

C’est vrai que l’émission l’amour est dans le pré ne nous montre pas tous ces aspects, mais je suis là pour ça !

Allez je vous laisse avec notre invité qui lui fait de l’immobilier comme nous, que je remercie chaleureusement, j’ai adoré échanger avec lui.

Explosez moi ce partage on est à 993 sur la page Facebook les mecs, on devrais être 2 000 !!! 😉

 

1 thought on “L’amour est dans le pré

Laisser un commentaire