Devons-nous déléguer ?

And the question is delegate, or not ? Devons-nous déléguer la moindre de nos tâches quotidiennes ?

Avant de vous lancer dans la vidéo, je vais quand même vous expliquer pourquoi je fais cette vidéo. Une très grande majorité de personnes que je peux parfois écouter sur divers support, youtube inclus, ont souvent le même discours. Ils vous disent de déléguer l’ensemble des choses que vous ne savez pas faire.

Entre nous, dans l’histoire des mauvais conseils, je crois que c’est le pire !

Surtout n’écoutez pas ! Soyez clairvoyant. Pour vivre d’une activité, n’importe laquelle, immobilière, bourse, “dans l’industrie du biscuit” et n’importe quel domaine qui vous passe par la tête, il faut devenir un professionnel du secteur. Si vous voulez être pro, il faut savoir de quoi vous parlez. Bref, il faut au moins connaître un minimum l’ensemble de votre activité, donc ne pas déléguer.

Bon je ne vais pas vous écrire la vidéo, donc je vous la poste, je vous laisse apprécier mon style vestimentaire !!! haha !

Au fait, je vais revenir sur la copropriété, pas d’inquiétude les Partages & connaissances c’est un par mois !

Comme d’habitude, pensez à aimer, partagez à fond, et un petit commentaire ? Alleeeezzz !

9 thoughts on “Devons-nous déléguer ?

  • Une très bonne vidéo ! Je pense que quand on se lance dans un projet, il faut bien connaitre le sujet. Savoir de quoi l’on parle est très important !

  • Bonjour Nicolas,

    La première fois que je viens sur ton site que je viens de découvrir suite à ta vidéo avec Audrey !

    Excellente vidéo pleine de bon sens !

    Etre investisseur c’est avant tout savoir de quoi on parle (dans tous les domaines). Bon ben j’ai encore du boulot moi 😉

    Merci.

  • Encore une super Vidéo Nicolas!
    Je me disais bien que déléguer trop de chose, c’est perdre le contrôle du projet, car finalement on y comprend rien à ce qu’on fait. Mais à force d’écouter tout le temps qu’il faut déléguer au maximum pour se dégager du temps pour soi, je me suis laissé convaincre.

    Je suis complètement d’accord avec toi, il faut toujours avoir fait les choses une fois soi-même pour pouvoir discuter avec les personnes à qui on va déléguer. En tout cas pour moi, ça me rassure.
    Mais si on parle des travaux, c’est quand même pas évident de maîtriser la technique. Il faut forcément y passer du temps pour apprendre, ce qu’on a pas forcément quand on travaille à côté…

    Penses-tu qu’il faille travailler avec l’artisan pour la première opération pour apprendre la technique, les temps de poses, les prix des matériaux, etc?

    Sylvain

  • C’est bien ce sue je pense et fais – Je suis une femme et au fur et à mesure de la rénovation d’un bien immobilier, j’ai appris bcp de chose, évidemment, l’électricité, la plomberie…. le doublage des cloisons je fais exécuter – Mais j’ai mis mes délicates mains manucurées dans les travaux et j’en ai surpris plus d’un, car je sais peintre, poser de la tapisserie, poncer un parquet et SURTOIT surveiller les travaux en étant souvent sur place !!! Je sais parfaitement évaluer la quantité et la qualité des matériaux et fournitures, en allant souvent chercher personnellement les fournitures ou les commander sur internet et me les faire livrer … Quant aux délais, je les fat toujours mentionner sur les devis et exiger une garantie décennale !!!

  • Comme d’habitude, encore une très bonne vidéo !

    Cela m’a étonné de toi que tu ais pas parlé de marge car pour vivre de l’immobilier il faut de la marge et déléguer mange une partie de cette marge 😉

    @+

    Aurélien

Laisser un commentaire