Devenir Trader

Voilà un titre accrocheur et racoleur que celui de promettre de devenir trader !

Devenir-Trader

Comment devenir trader ? Comment faire pour accéder au poste ? Le petit contribuable peut-il devenir un professionnel de la bourse ? Un financier expert !?

Je me demande pourquoi ce métier fait rêver ? Sûrement à cause des gains… Et  aussi de la vie qu’il procure à ceux qui le pratiquent. Mais au final comment faire pour le devenir ?

 

Le Cursus Classique

Ecole pour devenir trader

Il faut faire une formation d’environ 5 années minimum. Cela implique donc d’avoir le BAC “S” (je pense que c’est mieux ! 😉 ). Vous pouvez, si vous préférez, passer par un diplôme d’ingénieur ou une école politique. Bref une fois vos 5 années réalisées, vous allez ajouter un petit Master… En quoi ? Master professionnel en mathématique, informatique, finance et assurances, ou un Master en économie et économétrie avec mention marchés et intermédiaires financiers… sinon vous pouvez toujours opter pour un Master spécialisé en analyse financière internationale. Ah oui ! J’oubliais… speak english isn’t an option, is an obligation.

 

Combien gagne un trader débutant ?

Combien gagne un trader débutant ?

Je casse immédiatement le mythe ou on attend un peu ???

Un débutant salarié gagne environ 4000 € ! Je ne parle pas d’un salaire journalier mais bien mensuel…

Le truc c’est que la haute finance comme ils le disent eux-mêmes est un milieu fermé. Vous devez comprendre qu’au final il y a peu de traders, et encore moins ceux qui sont réellement à l’image que le cinéma et la télévision véhiculent. C’est un peu comme le football, beaucoup d’appelés, peu d’élus.

Pour augmenter son salaire et gravir les échelons il faut réunir de nombreuses capacités. Résistant au stress, vivace, opportuniste, alerte, rapide, clairvoyant sur les actions, et réactions…etc…

Bref, en démarrant c’est le début, et la route est longue avant d’avoir le jet, le yacht, la voiture et la maison avec la carte no limit.

 

Comment faire si je ne veux pas suivre ce cursus ?

L’humain aime les raccourcis, c’est bien connu ! Aujourd’hui avec l’apparition d’internet une nouvelle vague de traders est apparue… Des traders qui vivent du day-trading et ils ne font rien d’autre…

Cela fonctionne ??? Oui, mais cela s’apprend ! Alors attention, de ne pas vous lancer comme ça, sans connaissance aucune.

Mais il y a un autre énorme bémol dont je doit vous parler. Inutile de fantasmer sur cette activité si vous n’avez pas un pécule à investir. Car cela peu paraître provocateur, mais si vous n’avez pas d’argent à engager sur une action vous ne pouvez rien espérer en retour !

Nous ne parlons pas de gagner à un jeu. Je vous rappelle que nous parlons d’une activité encadrée avec l’ensemble des contraintes qui vont avec. Cela peut être très lucratif, comme très peu profitable. Le tout étant toujours de savoir ce que l’on fait.

 

Pour devenir trader je vous propose une série d’interviews !

Je me suis déplacé à Barcelone dans les locaux de Boursier Assistance pour interviewer des traders….

Bref,

C’est parti, 3 vidéos cette semaine que je vais vous présenter. Je ne vais pas vous gâcher le plaisir, donc voici la première :

 

La suite de nos Aventures ici :

 

La fin de l’aventure avec :

 

1 thought on “Devenir Trader

  • Dommage aucun commentaire sur leurs gains ou pertes en bourse pour savoir si cette formation les à aidé à ne plus perdre d’argent…

Laisser un commentaire