Gagner de l’argent et devenir millionnaire …

… avec VOTRE ARGENT !

 

Tout le monde a une formule à vous vendre pour devenir millionnaire rapidement ! Et tout le monde est toujours à l’écoute de ces vendeurs de rêves. Alors oui ! Il est vrai que l’on peut gagner de l’argent de plusieurs manières. Et il est vrai aussi que certains d’entre-nous en gagnent plus facilement que d’autres.

Mais si vous gérez correctement votre argent, vous pouvez en gagner plus !

Et donc le meilleur moyen d’en gagner plus, n’est pas de commencer par aller voir ailleurs où en trouver, mais de regarder chez soi où et comment il est géré.

 

La mensualisation…

Le meilleur coup du 21ème siècle selon moi.

Regardez tout autour de vous. Toutes les sociétés proposent maintenant des forfaits. Et surtout tout le monde est mensualisé.

Je les entends encore me dire : C’est génial, depuis que je suis mensualisé je m’en sors drôlement mieux ! « bla-bla-bla ».

Alors oui vous n’avez plus à sortir le montant qui fait mal à la fin de l’année… Mais pourquoi les banques font tout pour rallonger la durée de transfert des fonds à votre avis ? Que font-ils avec votre argent pendant ce laps de temps ? Et vous, si cette même somme, au lieu de la mensualiser, vous la faisiez fructifier en attendant de la décaisser ?

Avec cette mensualisation certains ne savent même plus le prix qu’ils payent…

La mensualisation enrichit l’autre. Pire, je dirais qu’aujourd’hui la cible numéro 1 des entreprises, ce sont nos salaires…

Donc si il y a une erreur : c’est bien le prélèvement.

Celui qui garde l’argent, fait traîner le remboursement, et s’en sert durant ce laps de temps pour gagner de l’argent sur votre dos ! La mensualisation est la preuve que vous ne savez pas gérer votre argent, ne vous en déplaise.

Si tout est mensualisé chez vous, normal que vous ne gagnez pas d’argent…

 

La télévision…

Vous êtes-vous déjà demandé si la télévision était vraiment gratuite ? Je me suis toujours méfié du gratuit. Quand on vous offre quelque chose il y a une contre-partie qui le plus souvent est dissimulée. Le cadeau est souvent l’arbre qui cache la forêt. Alors la télévision : l’objet, n’est pas gratuit en lui-même. Mais ce qu’il diffuse est censé l’être. Et c’est là tout le problème.

Que vendent les médias audiovisuels ? Ils proposent à leurs clients des cerveaux disponibles (voir cette vidéo). Cela n’est pas de moi. Mais je trouve que cela fait terriblement mal ! La télévision met notre cerveau dans un état disponible pour nous pousser à la consommation. C’est une sorte de viol cérébral. C’est presque drôle dit comme ça ! Mais vous voilà prêts à consommer.

Le temps que vous avez gardé, ou plutôt celui que vous n’avez pas vendu à votre employeur ou à vos clients, est donc le temps que vous vous réservez. Que faites-vous de ce temps ? Si vous le passez à mettre votre cerveau dans un état catatonique, et que vous ne vous élevez pas pour avancer… Alors je vous laisse imaginer.

Un cerveau dans un état catatonique, votre argent subtilisé par la mensualisation… En deux points vous voilà déjà dans un état d’esprit incapable d’accomplir des choses.

 

Allez, réveillez votre cerveau, coupez vos mensualités et commencez à vous permettre de fonctionner normalement. Normalement c’est déjà bien.

 

 

 

La chance…

Je l’appelle le contexte extérieur. Mais je ne peux nier que ce point est soumis à des forces que nous ne maitrisons pas. La chance est un élément assez particulier, car vous pouvez la provoquer. Il suffit de ne pas rester inactif. L’action est le secret. Cela demande en effet de sortir de son quotidien. Cela demande du courage et une certaine forme d’insouciance. Comprenez en cela qu’il faut être capable d’ignorer les risques. Pour gagner la chance il suffit de ne pas la perdre ! Lorsque l’on vous dit les perdants sont ceux qui n’ont pas joué. Ce n’est pas aussi simple sur les faits, mais c’est presque ça. Car la quantité énorme de paramètres qui entre en jeux nous entraîne à agir ou pas. Pourtant ceux qui se trouvent à l’endroit et au moment qu’il faut, ceux-là y étaient. Et pourquoi nous, n’y étions pas ? Par malchance ? Ou par choix d’inaction ? Sûrement les deux…

Je ne nie pas que dans tout cela qu’il y a une partie aléatoire. Mais si vous provoquez ces « forces invisibles » vous augmentez le fait qu’il vous arrive des choses.

En réalité le vrai secret de la chance c’est de s’assurer que l’on joue à des jeux où le hasard n’a pas sa place.

 

 

L’audace…

Ce paragraphe ne peut être long. Vous en avez ou pas. Vous êtes capable de prendre des risques, ou vous n’y arrivez pas.

Sachez tout de même que toutes les personnes qui prennent des risques en ont conscience. Simplement lorsque l’ont s’engage sur une voie, il faut être capable de faire avec la dose de stress que notre cerveau génère. Il n’y a pas de truc, ou d’astuces. Il faudra vivre avec le temps, que cela fonctionne… ou pas.

 

 

Enfin les autres…

Vous ne pouvez y arriver seul ! Banquiers, amis, ou famille, il faut que vous soyez capable d’aller vers ceux qui peuvent vous aider. N’hésitez pas à aller vers des gens d’autres horizons, d’autres origines.

Avez-vous vu le film INTOUCHABLE ?

Ce qui m’a le plus marqué dans ce film c’est le moment où un membre de la famille de Philipe demande à le voir. Il est soucieux car Philipe a choisi un jeune des cités pour s’occuper de lui. Le film est l’apologie de ce que deux personnes totalement différentes peuvent réussir à s’apporter si elles décident de communiquer et surtout de s’écouter… Rentrer dans un univers inconnu, ou que l’on déteste, peut s’avérer être la meilleure chose de notre vie.

C’est vraiment quelque chose qui peut nous arriver à tous. C’est un exercice très difficile que d’aller vers des personnes que l’on ne comprend pas ou peu. Pourtant celles-là mêmes on plus à nous apporter que ceux que nous comprenons facilement et qui nous confortent dans notre quotidien.

Une chose simple et que je trouve très amusante : Généralement on n’ose pas appeler ou contacter l’un de ses concurrents. Pourquoi ? Pourquoi ne pas demander à ceux contre qui l’on s’oppose ?

Ce point est un point difficile. Il demande courage, audace, et la capacité à aller vers les autres ; à essayer de les comprendre malgré tout ce qui nous oppose. Ainsi vous en tirerez un enseignement pour votre propre vie.

Personnellement je regarde souvent les vidéos d’une personne que je n’aime pas particulièrement. Pourtant j’arrive à trouver dans mes désaccords avec ce qu’elle dit, des idées très intéressantes.

 

 

Alors me direz-vous, quel rapport avec l’argent ?

Pour pouvoir espérer entretenir un quelconque rapport avec l’argent, il faut entretenir un rapport avec les autres. Si vous n’êtes pas capable de comprendre les personnes qui gravitent autour de vous, comment pouvez-vous espérer pouvoir monter une affaire ? Une entreprise relie les individus entre-eux. Elle n’est pas que la monétisation d’un produit, elle est aussi un échange, un service… Vous offrez quelque chose à vos clients.

 

Offrez-vous quelque chose ? Leurs donnez-vous quelque chose ?

L’argent n’est pas une finalité, mais plutôt un prolongement de quelque chose. Il doit être le résultat d’un produit qui par-delà le fait d’en gagner, doit vous conforter dans votre choix.

L’argent circule, et il doit circuler. C’est un concept compliqué que j’ai mis longtemps à comprendre.

 

 

Souvent nous pensons que nous devons gagner plus d’argent, pour en gagner réellement. Souvent je constate dans ce genre d’affirmation que peuvent avoir certaines personnes, elles ne considèrent absolument pas qu’avec l’argent qu’elles ont déjà, elles pourraient en gagner bien plus.

C’est une phrase longue mais réelle.

Nous avons tous tendance à aller chercher bien loin ce que nous avons déjà.

Mais il est plus difficile de constater que nous gérons mal notre argent, et si facile de déclarer : « Je suis mal payé ».

La première affirmation implique notre responsabilité, la seconde n’est pas de notre fait.

En réalité, c’est bien souvent notre gestion interne qui est à revoir. Et en réalité c’est souvent de toutes petites actions qui pourraient nous conduire à de grands résultats. Mais on préfère voir les échecs et jouer à des jeux de hasard. Nous sommes humains et tous identiques.

 

Mais que faire pour changer ? Que faire quand on veut vraiment se sortir de notre quotidien et gagner plus ?

 

Je suis désolé de vous avoir conduit jusqu’ici pour vous répondre ceci :

 

« En fait c’est vous qui détenez la réponse »

 

Pire, la réponse est sûrement déjà dans votre entourage, avec quelqu’un qui a réussi.

Lui avez-vous posé des questions ? Vous êtes-vous déjà sincèrement intéressé à lui ?

Dans un premier temps faites cela.

Posez des questions à de vrais personnes que vous côtoyez, qui font partie de votre quotidien. Cherchez à comprendre, à interpréter ce qu’elles ont produits.

Ne cherchez pas à inventer quelque chose ensuite. Faites simplement comme elle.

Vous trouvez mes conseils non-constructifs ?

Pourtant je vous assure que même les plus grands inventeurs n’ont pas forcément commencé par inventer. Ils ont d’abord appris. Quoi de mieux pour apprendre que de reproduire. Ensuite quand vous maîtriserez la reproduction, de votre trait naîtra votre style…

 

Ne cherchez pas à gagner plus, cherchez dans vos ressources où et comment les optimiser. De cette recherche découlera de nouvelles ressources qui vous permettrons de gagner plus d’argent.

 

Ainsi sans changer votre vie, vous changerez de vie.

Laisser un commentaire